Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Expérience Invisalign
14 mars 2021

La prise d'empreinte

Re Bonjour à tous ! 

Rendez vous du 28 Janvier : la prise d'empreintes et photos ! 

Je vous avoue qu'au début, j'apréhendais un peu ce rendez vous, car j'avais un souvenir HORRIBLE de la pâte utilisée pour prendre les empreintes dentaires... 

Arrivée au cabinet, c'est une assistante de l'orthodontiste qui me prend en charge cette fois. 

On commence donc par faire des radios de mes dents et de ma machoire, puis quelques photos (dans un angle pas très flatteur ). 

Elle m'installe ensuite sur le fauteuil et me dit : "Ca va être la partie la moins agréable..." Ouch... Elle me mets donc en place l'écarteur et... prend encore des photos. Puis elle me dit que le plus dur est passé... Bizzare de considerer qu'une photo est plus génante que cette pâte bubble gum... 

Je commence donc à me poser des questions, et lui demande si on fait les empreintes quand même. Et la, SOULAGEMENT. En effet, dans certains cabinet, la pate dégoutante à laissé place à une technologie plus agréable : un petit appareil qui scan et reproduit exactement le moulage des dents ! 

L'image 3D des dents apparait en temps réel sur un petit écran près de soi, c'est formidable. 

Le rendez vous n'a durer qu'une petite demi heure. 

Prochaine étape, la réception du ClinCheck : c'est en gros une simulation vidéo de ton traitement, ou l'on peut voir ses dents bouger étapes par étapes jusqu'à arriver à leur position finale. 

Les gouttières sont fabriquées lorsque l'on valide ce ClinCheck, plus qu'a attendre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Expérience Invisalign
Publicité
Archives
Publicité