Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Expérience Invisalign
14 mars 2021

Présentation et premier rendez-vous

Bonjour à tous ! 

Première publication, j'en profite donc pour me présenter un peu ! 

Je m'appelle Marie, j'ai 23ans, et je commence un traitement Invisalign. L'idée m'est venue de créer ce blog car en faisant mes recherches avant de me lancer, je n'ai trouvé que très peu d'articles récents au sujet d'Invisalign... Beaucoup de questions sont alors restées sans réponses. 

Le but de ce blog est de vous faire suivre mon traitement, mes ressentis, et surtout d'être disponible pour répondre à TOUTES les questions que certain(e)s d'entres vous pourrait se poser. 

Réflexions et raisons de ce traitement : 

Lorsque j'étais au collège, mes dents n'étaient vraiment pas droites : j'avais les dents du bonheur et les deuxièmes incisives du haut passaient un peu devant les premières. Comme la plupart des enfants à cet age la, on m'a proposé de porter des gouttières pour faire de l'espace dans ma bouche. 

Super idée me direz vous ! Sauf que la gamine bête que j'étais à l'époque en a décidé autrement... En effet, après quelques semaines de port, j'ai décidé que cela me genait et que par conséquent, je ne voulais plus porter ces gouttières... 

Fatale erreur. 

Je me retouve donc aujourd'hui, à 23 ans, avec les dents bien plus tordues, et l'impossibilité de me faire rembourser la totalité d'un traitement otho... 

Juqu'à maintenant, je me disai que c'était juste un problème esthétique, et qu'un traitement ne valait pas la peine. Mais après quelques mois de réflexion, j'ai commencer à chercher les solutions possibles en othodontie adulte qui ne se voit pas.

En effet, j'ai 23ans, mais un physique très enfantin. De plus, étant commerciale, je ne pouvai pas me permettre de porter des bagues. J'ai donc, un peu par hasard, découvert Invisalign. Sur leur site, vous avez la possibilité de simuler un avant/après et je crois que c'est cela qui m'a convaincue... 

Du coup, me voila partie pour prendre RDV avec mon othodontiste pour dicuter de cette éventuelle solution ! 

Voici un petit appercu de mes dents avant ce rendez vous : 

IMG-5580

 

Rendez vous fixé pour le 20 Janvier. 

Arrivée chez l'orthodontiste, j'explique donc mon problème. L'ortho regarde un peu mes dents et m'explique ensuite le principe d'Invisalign. Aparemment, je suis éligible, et mon traitement devrai durer 3 semestres, soit environ 18mois. 

Elle m'imprime donc un premier devis, à 5000€ pour tout le traitement, contention compris (je vous expliquerai ce point un peu plus loin). C'est effectivement cher, mais le gros avantage c'est que tous les frais sont couverts (remplacement d'une gouttière cassée ou perdue, gouttières supplémentaires si besoin, suivi post traitement...). 

Je me laisse donc convaincre et rappelle le cabinet le lendemain pour fixer un nouveau rendez vous pour la prise d'empreintes ! 

Rendez vous fixé pour le 28 Janvier... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Expérience Invisalign
Publicité
Archives
Publicité